Article 1 : LES PRODUITS
Les produits proposés sur le site sont disponibles pendant la durée de leur présence en ligne et dans la limite des stocks disponibles. La majorité des produits proposés est en stock ; il faut toutefois tenir compte d’un délai de mise à jour en cas de vente d’un produit ou d’évènement qui affecterait sa disponibilité.
Ces produits sont créés par Marie Euriot EI. Chaque produit est unique ; nous avons pris soin de le décrire le plus fidèlement possible et de le prendre en photo individuellement. Chaque photo correspond à son produit ; veuillez noter toutefois que le rendu des couleurs, en ligne, peut présenter des nuances ou approximations liées à notre prise de vue et/ou aux caractéristiques de votre écran.
Tous les bijoux et objets proposés sur ce site sont faits main. A ce titre, chaque pièce est unique et peut présenter de petites imperfections. Des bulles d’air notamment peuvent être présentes, sans altérer la qualité ou l’usage du produit.
Les prix sont indiqués en Euros et ne tiennent pas compte des frais de livraison, facturés en supplément, et indiqués avant la validation finale de la commande. LaTVA est non-applicable – article 293 B du CGI.
Les éventuels droits de douane (hors de l’Union Européenne) sont à la charge du destinataire et ne relèvent pas de la responsabilité de Marie Euriot EI.
La description et le prix des produits peuvent être modifiés à tout moment, sans préavis. Bien entendu, le prix est garanti dès lors qu’une vente est validée.
Les cartes cadeaux
La carte cadeau est un bon d’achat qui permet à son titulaire de régler ses achats en complétant si nécessaire par un autre moyen de paiement.
Les Cartes Cadeaux sont vendues uniquement aux particuliers, pour un montant variable, déterminé par le Client.
La carte cadeau peut être, au choix du bénéficiaire, dépensée sur le site internet https://terranebula.fr ou en vente directe (marché, salon…). Il est également possible de prendre contact avec nous pour étudier la possibilité d’une création personnalisée (forme, couleur, inclusion photo…).
La période de validité d’une Carte Cadeau est de neuf (9) mois à compter de son achat.
Les Cartes Cadeaux sont envoyées au Bénéficiaire par e-mail « prêtes à l’emploi » ou par voie postale. Elles sont immédiatement utilisables.
Les Cartes Cadeaux s’utilisent en une seule fois à hauteur de leur valeur d’achat en euros et pendant leur période de validité. Ils ne sont ni échangeables, ni modifiables, ni remboursables, sauf cas prévu au paragraphe « Droit de rétraction ». Les Cartes Cadeaux ne peuvent pas donner lieu à contrepartie monétaire sous quelque forme que ce soit, totalement ou partiellement. Ils ne peuvent être ni revendus, ni portés au crédit d’une carte ou d’un compte bancaire, ni faire l’objet d’un escompte ou d’une revente.
Les Cartes Cadeaux perdues, volées ou falsifiées ne peuvent donner lieu ni à un échange, ni à un remboursement. Le Client ou le Bénéficiaire ne pourra pas faire opposition en cas de perte ou de vol d’une Carte Cadeau et sera considéré comme seul responsable de toute utilisation qu’il sera amené à faire des cartes Cadeaux.
L’utilisation de la Carte Cadeau par son Bénéficiaire est soumise à la présentation de la Carte Cadeau reçue par voie électronique et dument imprimé, reçue par voie postale ou retirée sur place.
Lorsque vous commandez une carte cadeau, merci d’indiquer le nom du bénéficiaire, son adresse mail ou postale pour un envoi chez le bénéficiaire, et le court message que vous souhaitez voir inscrit sur la carte cadeau. A noter que le message doit respecter les réglementations de contenus (diffamatoire, illégal, injurieux…) et pourra être supprimé le cas échéant. Merci de préciser si vous souhaitez un envoi dématérialisé (par voie électronique) ou physique (par voie postale). Au besoin, un message demandant des précisions vous sera envoyé suite à votre commande.
Pour toute question relative aux cartes cadeaux, n’hésitez pas à nous contacter: contact@terranebula.fr
Article 2 : COMMANDE
En passant votre commande vous acceptez les présentes Conditions Générales de Vente et reconnaissez les avoir lues.
2.1. Conclusion de la vente
S’agissant de pièces uniques, la vente n’est conclue qu’à compter de la validation expresse de la commande par Marie Euriot EI. Cette confirmation interviendra dès que possible, veuillez noter cependant que pour raison de congés ou en cas de force majeure, le délai peut être plus long.
La validation de commande par Marie Euriot EI se fait par message à l'adresse e-mail que vous avez indiquée. Cette validation reprend les éléments de la commande : contenu, prix, date, livraison, et autres éléments utiles s’il y a lieu.
2.2. Modalités de paiement.
Pour régler votre commande, les cartes de crédit/débit suivantes sont acceptées :
Visa, MasterCard, Maestro, American Express, Visa Electron, China Union Pay, Discover, JCB
Les paiements en ligne sont traités en toute sécurité par SumUp.
Article 3 : LIVRAISON
3.1. Expédition.
Sauf en cas de force majeure ou lors des périodes de fermeture de la boutique en ligne qui seront clairement annoncées sur la page d'accueil du site (bandeau en haut de page), les produits seront expédiés dans un délai de 48 ou 72 heures après validation (jours ouvrables). Les livraisons sont effectuées par La Poste, mais Marie Euriot EI se réserve la possibilité de choisir un autre transporteur. Les délais de livraison de la Poste, à titre indicatif, sont de l’ordre de 3 à 6 jours.
Les frais de livraison sont à la charge de l’acheteur.
Comme indiqué à l’article 1, les éventuels frais et taxes de douane sont à la charge exclusive de l’acheteur.
3.2. Retrait à l’atelier.
Le retrait de la commande à l’atelier (situé à 54340 Pompey) est subordonné à l’accord de Marie Euriot EI, accord à obtenir avant de passer la commande SVP. En cas d’accord, un rendez-vous pour le retrait sera proposé, et la commande intégrant cette modalité pourra alors être passée. Marie Euriot EI se réserve la possibilité d'annuler votre commande si les règles ne sont pas respectées ou qu'aucun accord n'est trouvé.
Article 4 : RÉCLAMATION, RETOUR, REMBOURSEMENT
4.1. Réclamation.
Si vous constatez un défaut ou un problème avec votre commande, merci d’adresser un courrier électronique à contact@terranebula.fr. dès réception de la commande. Votre réclamation sera examinée attentivement et une réponse apportée à bref délai.
4.2. Annulation, retour, remboursement.
Les règles relatives à la vente à distance s’appliquent aux ventes sur le site Terranebula.fr. L’acheteur dispose donc d’un délai de 14 jours après réception de la commande pour se rétracter et retourner le produit commandé.
Le retour doit se faire par lettre ou colis avec suivi, accompagné d'une lettre ou formulaire de rétractation. Les frais de retour sont à la charge de l’acheteur. Les articles doivent être retournés intacts avec leur emballage originel (écrin, pochon, carton, papier bulle….). L’expéditeur veillera à la parfaite protection des articles retournés pour le transport ; des produits reçus dégradés ne pourront donner lieu à remboursement.
Les produits devront être retournés à l’adresse suivante :
Marie EURIOT EI / TERRA NEBULA ,
63, Rue des Vannes
54340 – POMPEY
France
Le remboursement des produits sera effectué dans un délai maximal de 14 jours après réception et vérification de leur bon état. Ce remboursement s’effectuera selon le mode de paiement choisi par le client à la commande, ou sous forme d’avoir si le client opte pour cette solution.
Le droit de rétractation doit être exercé soit de manière manuscrite ou à l'aide du formulaire de rétractation disponible ci-après. Il doit être dénué d'ambiguïté et exprimer la volonté de se rétracter.
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MODÈLE DE FORMULAIRE DE RÉTRACTATION
(Veuillez compléter et renvoyer le présent formulaire uniquement si vous souhaitez vous rétracter du contrat.)
A l'attention de
Marie EURIOT EI
63, Rue des Vannes 54340 - POMPEY
Je/nous (*) vous notifie/notifions (*) par la présente ma/notre (*) rétractation du contrat portant sur la vente du bien (*)/pour la prestation de services (*) ci-dessous :
Commandé le (*)/reçu le (*) :
Nom du (des) consommateur(s) :
Adresse du (des) consommateur(s) :
Signature du (des) consommateur(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier) :
Date :
(*) Rayez la mention inutile.
Conformément à l’article 2 du décret n° 2022-424 du 25 mars 2022, ces dispositions entrent en vigueur le 28 mai 2022.
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Article 5 : LITIGE & MÉDIATION
En cas de litige, le client s’adressera en priorité à Marie EURIOT EI pour obtenir une solution amiable.
Vous pouvez contacter Marie Euriot EI par voie électronique auprès du service client contact@terranebula.fr
Sans accord entre les deux parties et conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, nous proposons un dispositif de médiation de la consommation.
L'entité de médiation retenue est : CNPM - MEDIATION DE LA CONSOMMATION. En cas de litige, vous pouvez déposer votre réclamation sur son site : https://cnpm-mediation-consommation.eu ou par voie postale en écrivant à CNPM - MEDIATION - CONSOMMATION - 27 avenue de la libération - 42400 Saint-Chamond
Article 6 : SITE HÉBERGEUR
Marie Euriot EI n’est en rien responsable du fonctionnement du site hébergeur, mais uniquement de la présentation qui y est faite de ses produits.
Référence du site hébergeur : SumUp Limited
Block 8, Harcourt Centre, Charlotte Way Dublin 2, Irlande D02 K580
E-mail : support@sumup.fr Numéro d’identification de l’entreprise : IE9813461A
Article 7 : PROPRIETE INTELLECTUELLE
Les produits, logos, textes et contenus du site font l’objet d’une protection par le Code de la propriété intellectuelle et plus particulièrement par le droit d’auteur. Ils sont la propriété de Marie Euriot EI.
Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable de Marie Euriot EI.